Back Office Réceptionniste (H/F)

15 November 2024
CDD
4 mois

Location

73120 Courchevel, Auvergne-Rhône-Alpes

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About Us

Ultima Courchevel Belvédère est au plus près des pistes. Ce majestueux resort se compose de 13 résidences privatives ski-in/ski-out avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées du Belvédère. Composez des journées parfaitement équilibrées entre des sessions de ski sur le domaine skiable de Courchevel, des soins bien-être dans nos spas à la pointe de la tendance, des dîners avec un chef privé, et enfin des moments inoubliables dans notre élégant lobby-bar ou sur notre terrasse.

Partez skis aux pieds de votre résidence privée en dévalant les pistes du Belvédère et profitez d'un service d'exception 5 étoiles. Nos butlers, voituriers et chefs privés sont disponibles à chaque instant et selon vos envies.

Le vaste espace de la propriété permet aux familles et aux groupes d’amis de capturer l’instant présent. Chaque résidence comprend quatre à cinq chambres pouvant accueillir huit à dix hôtes. Ce qui fait l’exception de cette propriété est son emplacement dans les Trois Vallées, avoisinant à la fois Courchevel 1850 et le site naturel de La Rosière. La beauté de la Nature est à portée de main.

Your mission

Rejoignez l'univers Ultima Collection au sein de l’une de nos propriétés d'exception.

Nous recherchons pour la saison d'hiver 2024-2025 notre Back Office Réceptionniste H/F pour notre ensemble de 13 Résidences privées de luxe avec services signature de la marque Ultima.

Principales missions :

  • Veille au bon déroulement des séjours des clients et de leur bien-être

  • Traite les demandes avant les séjours, conformément aux directives du service des réservations et effectue les réservations nécessaires

  • Accompagne les clients jusqu’à leur propriété selon les standards de la collection

  • Réalise les réservations pour le compte des clients durant leur séjour

  • Promeut, renseigne et commercialise les services internes (Restaurant, Bar, Skiroom/ Skishop, Spa etc.) et activités externes

  • Organise des expériences clients « sur-mesure » en fonction des envies de la clientèle

  • Crée une relation privilégiée avec chaque client

  • Coordonne les informations entre les différents services pour assurer un service d’excellence

  • Communique et collabore de manière privilégié avec le service majordome et housekeeping

  • Gère les demandes et plaintes des clients, de façon courtoise et efficace, en communiquant avec les différents services

  • Gère les relations avec les prestataires extérieurs

  • Tisse des liens et connaît tous les acteurs économiques locaux, les meilleurs restaurants, les directeurs de boutiques, etc.

  • Assiste et/ou remplace ses collègues dans certaines de ses fonctions si nécessaire

  • Constitue et enrichit la base d’informations touristique et culturelle, sur les activités, les services et les établissements de la station

  • Participe à la mise à jour des Cardex clients

  • Réalise les formalités administratives liées aux arrivées et aux départs

  • Contrôle à chaque shift la refacturation aux clients des prestations internes et externes

  • Contrôle à chaque shift la caisse et les débours caisse effectués en respectant les procédures données

  • Réalise quotidiennement le suivi de la facturation des offerts (direction, marketing ou aminities)

  • Réalise quotidiennement le Daily Report et le transfert au Front Office Manager et au Directeur(trice) d’exploitation

  • Gère toutes les demandes d’achats clients et livraisons (sacs shopping, fleurs, courrier express, nourriture etc.) et coordonne la distribution dans les résidences avec les Majordomes

  • Anticipe et aide à la réalisation du Night Report

  • Effectue des shifts de nuit si nécessaire, à la demande des supérieurs

  • Ambassadeur de la marque Ultima et promeut les destinations de la collection

The Profile

  • Formation supérieure en école hôtelière

  • Expérience de 2-3 ans dans une fonction similaire en villa privée, yacht ou hôtel de luxe

  • Français et anglais courants - Une 3ème langue un plus

  • Connaissance du PMS Protel un atout

  • Très bonne culture générale et excellent savoir-être

  • Présentation soignée

  • Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve)

  • Parfaite connaissance des attentes et exigences d'une clientèle haut de gamme

  • Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle

  • Polyvalent(e) et disponible pour la clientèle

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